17 idées de Team Building Insolite pour renforcer le travail d’équipe

Une équipe solide peut être l’un des éléments les plus importants d’une entreprise prospère. Apprendre à communiquer et à coopérer jette les bases d’un milieu de travail sain.

Les exercices de team building insolites sont un excellent moyen de rapprocher le lieu de travail et d’enseigner à vos employés comment travailler ensemble. Cependant, personne ne veut faire les mêmes anciennes activités que depuis des années. Il est temps de pimenter un peu et de défier votre équipe.

L’organisation d’événements et d’activités plus passionnantes sur le lieu de travail peut vous aider à renforcer vos relations avec vos employés et votre performance.

Voici 17 de nos idées de team building inhabituelles préférées pour vous aider à démarrer.

Recycle Drums

La musique crée du lien et adoucie les meurs, mieux que toutes activités. Le concept de ce team building insolite, est de réunir vos employers autour d’instruments de percussions issus de la récupération. Les participants joueront du tambour sur des seaux, des poubelles, battant ensemble un rythme, comme un orchestre parfaitement accordé.  Voici donc une excellente métaphore de la vie en entreprise.

recycle-drums
teambuilding musique

Dégustation à l’aveugle: activité insolite

Il n’y a pas de meilleur moyen de tester la peur de l’inconnu que cette idée de team building inhabituelle. Tendance vidéo populaire sur YouTube, la dégustation de nourriture avec les yeux bandés nécessite que le sujet soit nourri avec de la nourriture ou des liquides pendant qu’il a les yeux bandés, puis doit deviner de quoi il s’agit. Les choix peuvent être aussi étranges et loufoques que vous le souhaitez, mais assurez-vous de vérifier les allergies avant de continuer.

Flash Mobbing: team building insolite

Un flash mob est défini comme un groupe de personnes qui se réunissent au hasard dans un lieu public, exécutent un acte pendant une courte période, puis se dispersent. Les flash mobs sont le plus souvent considérés comme des danses, bien que si un ou deux de vos collègues possèdent deux pieds gauches, vous pouvez faire preuve de créativité et penser à d’autres façons de faire sortir cette idée inhabituelle de l’esprit d’équipe dans la rue.

Le flash mobbing a été décrit par la firme américaine de team building d’entreprise TeamBonding comme «l’événement de team building le plus innovant et le plus efficace du marché aujourd’hui».

team building insolite

Sumo: team building très inhabituelle

Cette prochaine idée de team building inhabituelle est le seul moment où il est acceptable de pousser votre patron vers le bas et de le clouer au sol. Entrez dans un gros costume et laissez votre lutteur intérieur émerger. Des entreprises telles que Sumo Suit  fournissent tout ce dont vous aurez besoin pour une bataille de sumo appropriée, y compris les combinaisons, casques, gants, tapis et bâches. Les costumes sont de différentes tailles pour s’adapter à tout le monde.

Améliorez l'engagement de vos employés

Améliorez l’engagement de vos employés en moins de deux minutes

Commencez gratuitement dès aujourd’hui.

Inscription gratuite

Jeux gonflables: activité insolite

Embaucher des entreprises comme celle-ci ne se limite pas aux combinaisons de sumo. Ils proposent également une large gamme de jeux gonflables, dont des toboggans, du basket-ball, des joutes et un pit-ball. Prenez votre équipe, installez une aire de jeux et profitez d’une journée de compétition en milieu de travail sain.

Bandeau sur les yeux

Cette prochaine idée de team building insolite est pour les courageux. Si vous maîtrisez la dégustation de nourriture aveugle, il est temps d’essayer de conduire les yeux bandés. Si vous avez l’impression de faire particulièrement confiance à vos collègues de travail, rassemblez tout le monde dans une voiture, mettez un bandeau sur le conducteur et c’est parti!

Cependant, le plus souvent, l’utilisation de l’aide directionnelle est interdite, encourageant les participants à utiliser des solutions alternatives pour résoudre les problèmes rencontrés.

Course de chariot

L’une des idées de team building les plus insolites de la liste, la course de chars réunira certainement l’équipe de manière inattendue. Les équipes doivent créer et décorer leurs propres chariots de course, vos collègues se substituant à de vrais chevaux.

Les «chevaux» tirent leurs cavaliers autour d’un parcours à obstacles, se battant pour la première place. Pour le rendre plus intéressant, l’équipe gagnante pourrait recevoir des avantages en milieu de travail, comme terminer tôt ou recevoir un déjeuner gratuit.

Activités extérieures

Devenez un avec la nature et sortez pour une aventure sportive. Les activités peuvent inclure la tyrolienne, l’accrobranche et le rafting. Par exemple, Adventure propose des expériences de corde d’aventure au sommet des arbres, notamment des parcours d’obstacles et des tyroliennes sur des renards volants à travers la forêt.

De plus,  un certain nombre d’arbres, dont l’arbre Gloucester et l’arbre bicentenaire qui vous permettent de grimper jusqu’aux plus hautes branches.

Alternativement, votre lieu de travail peut choisir de faire du rafting. Les sorties en pagaie peuvent être modifiées en fonction des niveaux de compétence, allant d’une balade relaxante avec de beaux paysages à l’expérience des rapides passionnants. Les canots à deux hommes signifient que les coéquipiers doivent travailler ensemble pour s’assurer qu’ils ne tombent pas avant la fin.

Cours de cirque: team building  vraiement insolite

Fuyez avec le cirque et découvrez les meilleures astuces de fête. Les cours sont disponibles en acrobatie, trampoline, trapèze, soie, jonglerie, fil tendu, monocycle et diablo.

Aucune expérience préalable n’est requise, et les cours offrent l’occasion idéale d’apprendre quelques nouvelles compétences avec votre équipe.

Idées de team building inhabituelles

Dégustation d’alcool et création de cocktails

Cette prochaine idée de team building insolite est celle dont tout le lieu de travail peut profiter. Peut-être choisirez-vous une belle visite et dégustation dans les meilleures caves et brasseries de votre région, ou peut-être préféreriez-vous apprendre à créer vos propres créations merveilleuses. Réservez un cours de préparation de cocktails et soyez la vie de la fête ou du bureau!

Journée du sexe opposé

Si vous avez déjà voulu changer de sexe, c’est maintenant votre chance. Empruntez la tenue de votre homologue masculin ou féminin et présentez-vous au bureau comme quelqu’un d’autre pour la journée. Rendez-le plus intéressant en adoptant également les manières et les personnalités. Les photos sont essentielles. Des points supplémentaires pour la créativité! Voila encore un team building des plus insolite.

Classes de cuisine

Honorez les nombreuses cultures différentes qui nous entourent aujourd’hui et prenez un cours de cuisine dans la cuisine étrangère. Les cours peuvent inclure des plats indiens, italiens, thaïlandais, marocains, marocains et français. Les compétences acquises par l’équipe pourraient même signifier l’introduction d’une journée de cuisine mensuelle au bureau, affichant un pays et une cuisine différents à chaque tour.

Messy Twister

Cette prochaine idée de team building insolite met une touche amusante au jeu classique. Recommandé pour jouer à l’extérieur, les joueurs s’habillent de blanc (ou de n’importe quelle couleur de votre choix) et couvrent chaque point de couleurs de peinture correspondantes. Vous pouvez même vous retrouver avec des vêtements uniques et artistiques.

Ski nautique

Une autre idée de team building différent ou inhabituelle est de profiter des mois les plus chauds et de se diriger vers l’eau. Ou plus précisément, sur l’eau! Des journées d’essai sont disponibles pour apprendre à faire de la planche à genoux, du wakeboard ou du ski, ou vous pouvez choisir de vous amuser lors de promenades en tubes gonflables.

Si vous avez la chance de connaître quelqu’un avec un bateau, vous pouvez les convaincre (ou soudoyer!) De l’emmener avec toute l’équipe pour une journée de ski nautique ou de navigation sur la rivière. Si vous ne voulez pas utiliser de bateaux du tout, les parcs de ski par câble sont une alternative.

Idée de team building unique

Paintball

Le paintball est l’exercice ultime de team building. Séparez-vous en équipes et entrez en combat avec un pistolet de paintball comme arme. Cet exercice encourage à travailler ensemble en équipe pour fournir des stratégies et l’unité, ce qui rend la bataille ultime du lieu de travail.

Prenez de la hauteur

Cette prochaine idée de team building inhabituelle est une pour les amateurs de sensations fortes. Réservez, préparez-vous et essayez le saut à l’élastique, ou si vous êtes particulièrement courageux, le parachutisme. Le saut à l’élastique et le parachutisme offrent l’occasion idéale pour surmonter les peurs, encore mieux accomplies dans un environnement de groupe.

Si vous n’êtes pas encore prêt à affronter les hauteurs vertigineuses du parachutisme, le parachutisme intérieur est disponible pour recréer et simuler l’expérience.

Je vais faire du kart

Si vous ressentez le besoin de vitesse, le karting est fait pour vous et votre équipe! Réservez une séance de karting en groupe et créez une compétition amicale en faisant le tour de la piste. Certains sites de karting peuvent même accueillir des événements d’entreprise et l’esprit d’équipe. Le karting est une activité passionnante dont le bureau peut parler pendant des années.

En résumé

Il y a tellement d’idées et d’activités intéressantes, excitantes et inhabituelles de team building disponibles pour le lieu de travail, qui peuvent aider votre équipe à travailler ensemble et à former une unité solide. Nous en avons écrit six autres dans notre article, 6 idées de renforcement d’équipe pour un excellent engagement du personnel que vous pouvez également lire.

J’espère que vous trouvez ces 17 activités intéressantes et peut-être difficiles pour votre équipe. Essayez-en un et bonne chance!


Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
A lire aussi

Articles Similaires

Team Building Musicala

Le Great Guac Off existe pour une raison simple: marier les activités de team building avec ce plus délicieux des aliments que l’on appelle l’avocat.

34 Team Building Innovants3

Étant donné que notre vie professionnelle, notre vie sociale et même nos réunions de famille se sont déplacées en ligne, vous pensez probablement à moyens

Team Building Musicala

Le Great Guac Off existe pour une raison simple: marier les activités de team building avec le plus délicieux des aliments connu sous le nom