34 Team Building Innovants

34 team building innovants pour votre équipe

Le succès d’une entreprise dépend en grande partie de la rapidité et de la manière dont ses employés se connectent les uns aux autres pour un bénéfice mutuel. EtCette collection éclectique des 34 meilleurs team building innovants vous aidera à aller dans ce sens !

Ken Blanchard, expert en gestion et auteur du célèbre livre «The One Minute Manager», est venu avec un génie d’une citation qui va comme ça – « Aucun de nous n’est aussi intelligent que nous tous », des mots simples avec beaucoup de poids.

Le travail d’équipe est au centre de la scène depuis de nombreuses années en ce qui concerne les initiatives axées sur les employés et sa valeur pour le bonheur au travail est restée incontestable.

Cet article tente de capturer et de présenter les 50 meilleurs team building innovants qui contribueraient à insuffler du plaisir et de la créativité dans vos efforts pour créer des équipes de rêve organisationnelles.

Avec le temps que nous passons avec nos collègues, les avantages d’investir du temps et de l’argent dans les team building ne peuvent pas être surestimés.

Les avantages les plus évidents de la réalisation de team building au travail comprennent:

  • Facilite culture de travail collaborative et motivée que ces activités sont perçues comme un mouvement vers le rapprochement des individus
  • Aide à résolution agile de problèmes et la prise de décision autant de têtes / mains contribuent au processus
  • Favorise une communication réactive et significative au fur et à mesure que les employés connaissent la personnalité, les désirs, les forces et les faiblesses de leurs collègues
  • Aide à l’utilisation de la créativité et la pensée prête à l’emploi en éloignant les employés de la configuration de travail habituelle qui les recharge et les rafraîchit
  • Crée une atmosphère pour améliorer la productivité en identifiant et en éliminant les obstacles ou en améliorant les méthodes de travail existantes
  • Stimule le moral des employés car ils sentent que l’entreprise et ses collègues sont intéressés à les connaître et à les développer, une raison valable pour la rétention des employés
  • Jeux simples ou jeux de réflexion peut également garder tout le monde éveillé pendant réunions du matin. Il aide les jus créatifs à circuler, ce qui rend vos réunions plus productives.
  • Enfin, l’apprentissage et les connaissances tirées des jeux de consolidation d’équipe peuvent être transférés dans l’environnement de travail réel, meilleures équations de travail et performances organisationnelles

⭐️) Kits de Team building Innovants

Kits de Team Building Que se passe-t-il lorsque vous mélangez une salle d'évasion, un film et un team building dans un jeu de bureau? Vous obtenez des Team Building Kits, un jeu de mystère immersif conçu pour combiner plaisir et lien avec la productivité du travail d'équipe. En groupes de 3 à 5 personnes, les coéquipiers tentent de résoudre un meurtre, une évasion de Mars ou un autre problème incroyable. À l'aide d'indices, de documents, d'objets et d'énigmes, les équipes doivent partager des informations, développer des théories et travailler ensemble pour résoudre le mystère. Conçu par des écrivains et des créateurs de mystères professionnels, ce jeu vous met dans l'histoire (tout en restant au bureau). Il facilite le lien et l'engagement des collègues tout en ciblant les dynamiques de travail d'équipe telles que la communication, la confiance et la coordination.Que se passe-t-il lorsque vous mélangez une salle d’évasion, un film et un team building dans un jeu de bureau? Vous obtenez Kits de team building, un jeu de mystère immersif conçu pour allier plaisir et lien avec la productivité du travail d’équipe.

En groupes de 3 à 5 personnes, les coéquipiers tentent de résoudre un meurtre, une évasion de Mars ou un autre problème incroyable. À l’aide d’indices, de documents, d’objets et d’énigmes, les équipes doivent partager des informations, développer des théories et travailler ensemble pour résoudre le mystère.

Conçu par des écrivains et des créateurs de mystères professionnels, ce jeu vous met dans l’histoire (tout en restant au bureau). Il facilite le lien et l’engagement des collègues tout en ciblant les dynamiques de travail d’équipe telles que la communication, la confiance et la coordination.

1) Sauver l’oeuf : un jeux innovant

jeu de goutte d'oeuf

Désordonné en surface mais riche en collaboration et en engagement, Egg Drop est un jeu de team building classique et innovant  qui rassemble des groupes sur la résolution créative de problèmes.

L’idée est de construire un emballage / support d’oeufs qui peut garder l’intégralité de l’oeuf non cuit en soutenant une chute de 2 à 4 étages.

Le matériel pour fabriquer le paquet comprend généralement des pailles, du ruban adhésif, du plastique, des ballons, un élastique, des journaux et l’activité entière dure environ 1 à 1,5 heure. L’équipe qui survit à cette chute libre est la gagnante. En cas d’égalité, l’augmentation de la hauteur de la chute des œufs sert de bris d’égalité.

2) Chien, riz, poulet : un team building insolite

chien de jeu de construction d'équipe

Un jeu qui charge votre turbo des cellules grises de la réflexion et de la planification latérales – chien, riz, poulet encourage la résolution créative de problèmes au sein de l’équipe.

Un des membres du groupe se voit attribuer le rôle d’un agriculteur et l’équipe de repos agit en tant que villageois. L’agriculteur doit rentrer chez lui avec ses 3 achats (Chien, Riz et Poulet) en traversant une rivière en bateau. Il ne peut transporter qu’un seul objet avec lui sur le bateau.

Il ne peut pas laisser le chien seul avec le poulet parce que le chien mangera le poulet, et il ne peut pas laisser le poulet seul avec le sac de céréales parce que le poulet mangera le sac de céréales. Comment récupère-t-il ses trois achats chez lui en toute sécurité?

Les villageois peuvent l’aider à trouver la solution, ce qui est vraiment simple si le groupe réfléchit de manière créative et ensemble.

3) Parler en cercles: un team building innovant

jeu de parler en rond

C’est un jeu très amusant et stimulant qui nécessite beaucoup de communication et de coordination entre les coéquipiers.

On demande au groupe de se tenir en cercle autour d’un long morceau de ficelle attaché aux extrémités pour former un cercle. Il est ensuite demandé à l’équipe de créer des formes avec la chaîne – carré, triangle, figure 8, rectangle et bien d’autres formes.

Pour augmenter le niveau de difficulté, les membres sont priés de fermer les yeux / d’avoir les yeux bandés et de répéter l’exercice. Pour accroître la complexité de la tâche, des membres aléatoires de l’équipe peuvent être «coupés» à différents moments, ce qui rend la communication plus difficile.

Ce team builinding innovant teste également le niveau de leadership et de confiance au sein d’un groupe.

⭐️) Escape game : un  must du team building 

salle d'escpae

Rien ne vous en dit plus sur votre équipe ou ne rassemble votre équipe comme un escape game. Avec un mélange d’obstacles difficiles (mais amusants), un environnement immersif et la montée d’adrénaline pour battre le temps, votre équipe sortira plus forte que jamais (que vous vous échappiez ou non!).

Voici comment cela fonctionne: votre équipe devra travailler ensemble et communiquer efficacement pour trouver des indices, résoudre des énigmes et, finalement, terminer une mission en moins d’une heure. Vous pouvez choisir de trouver de l’or perdu, réparer un vaisseau spatial sur Mars, sortir de prison, et plus encore! La plupart des jeux peuvent contenir jusqu’à 8 personnes et de nombreuses entreprises ont plusieurs jeux, ce qui signifie que vous pouvez amener toute l’équipe / le département et les répartir à travers les aventures.

9/10 personnes ont déclaré que la communication de l’équipe s’était améliorée après avoir joué un escape game. Leur équipe d’artistes, d’ingénieurs et de concepteurs a créé des jeux qui stimuleront le moral et amélioreront la communication et la collaboration de votre équipe en 60 minutes ou moins!

4)Pile ou face:une activité team building innovante

2 faces d'un jeu Coin

S’appuyant sur la notion intemporelle du positif et du négatif à partir d’une seule expérience, une équipe de 2 personnes ou plus se réunissent et discutent d’une situation.

Par exemple, s’il y a deux membres, le partenaire A partage quelque chose de négatif qui s’est produit dans sa vie avec le partenaire B. Il peut s’agir d’un souvenir personnel ou professionnel, mais obligatoirement d’un véritable incident.

Ensuite, le partenaire A discute à nouveau du même souvenir, mais cette fois en se concentrant sur le bon côté avec des plats à emporter positifs. Le partenaire B aide à faire la lumière sur la doublure argentée de l’expérience négative. Ensuite, ils changent de rôle.

Cette activité courte mais efficace aide les membres de l’équipe à voir le bien des choses et des personnes et remet en question les notions préconçues. C’est donc bien une activité d’équipe innovantes, qui consolidera les liens entre vos employés, leurs permettant d’être plus compatissant et compréhensifs, les uns avec les autres.

5) Dessin à l’aveugle: une activité d’équipe innovantes

jeu de parler en rond

Une activité de team building qui encourage la communication, en particulier l’écoute – le dessin à l’aveugle est d’une simplicité trompeuse mais efficace.

Le jeu nécessite 2 joueurs assis dos à dos, où un membre de l’équipe reçoit une photo d’un objet ou d’un mot. Sans spécifier directement ce qu’est la chose, la personne doit décrire l’image sans utiliser de mots qui donnent clairement l’image.

Il doit s’agir de mots non apparentés par exemple – s’il s’agit d’une « fleur », la personne peut la décrire comme des coeurs assemblés (pour former des pétales de fleurs), une ficelle / corde tenant les coeurs (tige), des gouttes de pluie / eau ( feuilles) et ainsi de suite. La personne avec un stylo et du papier dessine l’objet sur la base de la description verbale et de sa propre interprétation.

Voici donc encore une activité de team building qui enchantera vos employés. Le résultat final est amusant à voir et à décrire si 2 membres peuvent communiquer, imaginer et innover efficacement dans l’entreprise de l’autre.

6) Le champ de mines / Surveillez votre pas

jeu de champ de mine

Sélectionnez un espace ouvert comme un parking ou un parc pour faire cette activité.

Préparez une zone fermée avec du ruban adhésif et marquez le point de départ et le point d’arrivée. Le long de l’itinéraire, placez plusieurs objets / jouets portables au hasard à une distance spécifique. Divisez le groupe en équipes de 2 ou 4 et bandez les yeux l’un des membres.

Les autres se tiennent à l’extérieur de la zone fermée et demandent verbalement à leur coéquipier aux yeux bandés de traverser l’itinéraire, de ramasser les jouets et d’éviter de marcher sur des feuilles de papier (mines) ou à l’extérieur de la zone fermée. Ce jeu très engageant prend environ 15-30 minutes et est génial pour transmettre l’apprentissage sur la confiance, l’écoute active et la communication.

Pour le rendre plus difficile, créez des itinéraires spécifiques que les membres de l’équipe aux yeux bandés doivent parcourir ou autorisent uniquement certains mots / indices à utiliser pour guider. Cette activité de team building rencontre toujours un grand succès grâce à son côté innovant.

7) Trois vérités et un mensonge : un jeu de team building innovant

Journal - 13

Avec absolument aucun outil requis, ce jeu de team building innovant peut être fait à tout moment et n’importe où sans trop de tracas.

Tout ce dont vous avez besoin est de 3 membres ou plus assis en cercle, chaque personne à tour de rôle énonce quatre faits sur soi, dont 3 sont vrais et le 1 restant est un mensonge. L’instruction est d’encadrer le mensonge de manière réaliste plutôt que de le rendre difficile à croire et facile à deviner.

Une fois les faits énoncés, les autres membres de l’équipe se relaient pour identifier le mensonge à partir des 4 déclarations. Une fois que tout est fait pour deviner, la bonne réponse est révélée à la fin.

Le jeu fonctionne à merveille pour les équipes nouvelles ou dispersées géographiquement qui peuvent en bénéficier en sachant plus sur leurs coéquipiers. Il remet en question les jugements préconçus et aide les introvertis à s’ouvrir dans une configuration de groupe.

8) Alignement d’anniversaire: encore une activité innovante en équipe

Jouer au jeu gratuit Team Birthday Line Up

Une excellente activité de team building et brise-glace, ce jeu rapide et simple est recommandé pour la formation qui implique de se concentrer sur la résolution de problèmes, la communication et la coopération.

Les participants sont invités à se mettre côte à côte. Il leur est ensuite demandé de réorganiser leur ligne par ordre d’anniversaire (en ne tenant compte que du mois et de la date). Quel est le piège? Le défi est que les membres du groupe ne peuvent pas du tout parler. Ils peuvent recourir à la langue des signes, aux coups de coude et à d’autres techniques pour déterminer l’anniversaire de chacun.

C’est un jeu de défi d’équipe idéal pour plus de 8 participants et vous pourriez voir certains membres prendre la tête et diriger les membres pour atteindre le résultat souhaité.

La variation du jeu implique un bandeau sur les yeux des participants, en utilisant une plate-forme / un banc pour que les membres se tiennent debout – où si quelqu’un tombe, le groupe doit recommencer à zéro.

9) Tour de Hanoi: un jeux innovant

Jouer au jeu gratuit Tower of Hanoi

Ce jeu de team building innovant avec une touche mathématique permet de nombreuses discussions de groupe, la planification et la résolution de problèmes au sein des participants.

Le puzzle se compose de trois tours / poteaux / tiges avec 5 disques ou plus disposés en forme conique avec le plus petit en haut. L’objectif du jeu est de déplacer la pile entière vers une autre tige en conservant l’ordre particulier. Il y a peu de conditions à respecter en jouant à ce jeu:

1) À la fois, un seul disque peut être déplacé de la tour

2) Seul le disque le plus haut d’une tour peut être déplacé et

3) l’équipe n’est pas autorisée à mettre un disque plus gros sur un disque plus petit.

Le nombre minimum de mouvements requis pour résoudre un puzzle de la Tour de Hanoi est de 2n – 1, où n est le nombre de disques.

10) Gelures: adapter une situation extrême en team building

Jeu Frostbite

Ce jeu teste l’instinct des équipes pour survivre au pire.

Divisez tout le monde en groupes de quatre ou cinq. Le scénario est que les équipes sont perdues dans l’Arctique et qu’elles doivent construire un abri pour résister aux vents froids. L’équipe élit un chef qui est censé souffrir d’engelures, donc il ne peut pas bouger physiquement tandis que les autres membres de l’équipe sont censés être frappés par la cécité des neiges et doivent avoir les yeux bandés.

Le chef instruit l’équipe sur la façon de construire l’abri sans aide manuelle et les coéquipiers doivent le faire sans pouvoir voir. Ce team building innovant met bien en lumière le fait que seul le travail d’équipe permet au groupe d’avancer.Sans quoi, dans l’exemple suivant, la survie du groupe serait impossible.

11) Une pièce pour vos pensées : une activité d’équipe innovantes

penny pour le jeu

Les participants d’activité de team building hésitent souvent à s’ouvrir les uns aux autres et cela entrave la communication.

Pour aider à assouplir ses coéquipiers et à se sentir à l’aise, le jeu de réflexion est un brise-glace/team building parfait. Cela implique de collecter des sous / toutes autres pièces avec l’année indiquée et de les jeter dans un conteneur ou une boîte. La chose importante à noter ici est qu’aucune pièce ne doit être datée plus ancienne que le plus jeune membre de l’équipe.

Ensuite, chacun des participants du groupe sort une pièce de monnaie et en fonction de l’année indiquée, la personne doit partager quelque chose d’important / mémorable / spécial qui lui est arrivé cette année-là.

Ce team building donne un aperçu intéressant de la vie de vos coéquipiers et rend les interactions futures sans stress.

12) goutte de crayon : les team building les plus simple, sont parfois les plus innovants

Jouer au jeu gratuit Pencil Drop

Tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien cette activité de team building hilarante sont des crayons, des cordes et une bouteille d’eau.

Ce jeu amusant brise la tension au sein du groupe et permet une excellente liaison en tête-à-tête. Pour faire tomber le crayon, attachez l’une des extrémités des deux piqûres à l’extrémité de la gomme du crayon et attachez les deux autres extrémités ouvertes autour de la taille de deux membres de l’équipe face à dos.

Demandez-leur d’avancer et de reculer afin d’abaisser le crayon dans la bouteille d’eau placée au sol en dessous. La paire de participants n’est pas autorisée à utiliser les mains et cela peut être fait comme un défi amusant autonome ou différentes paires peuvent le faire en même temps qu’une course.

13) Retournez-le : votre team building

Flip it Over jeu de team building

Si vous voulez que votre équipe comprenne les moindres détails de travailler ensemble et de collaborer dans le vrai sens, alors «retournez-le» est votre team building.

Demandez à 6 à 8 participants de se regrouper et de se tenir debout sur une couverture / serviette / bâche, en laissant un quart de la portion vide. Mettez le groupe au défi de retourner la bâche / couverture de façon à ce qu’ils se tiennent de l’autre côté de la feuille. Et tout cela sans descendre de la couverture ni toucher le sol à l’extérieur du drap.

Cela obligera le groupe à réfléchir à des solutions créatives et à vraiment travailler ensemble pour atteindre l’objectif commun. Il mettra également en évidence les problèmes qui surgissent si un membre de l’équipe refuse de coopérer, créant un dilemme pour les autres.

14) Zoom : l’innovation et le team building

jeu de team building zoom

Tout le monde aime les photos. Et ce team building , car il donne exactement cela.

L’activité dure environ 30 minutes et 30 images séquentielles fonctionnent ensemble pour former un récit. Les photos sont distribuées aux participants et sont priées de ne pas les révéler aux autres. Ils peuvent bien sûr parler et décrire les caractéristiques de leur image. La tâche nécessite de créer une histoire unifiée et de placer les images selon la séquence, sans que les coéquipiers se regardent.

Ce team building donne beaucoup de possibilités pour apprendre certaines choses cruciales comme – communiquer intelligemment avec patience,faire preuve d’innovation, apprécier le point de vue des autres, donner un sens aux informations disponibles et permettre aux leaders d’émerger et de prendre le contrôle de la situation.

15) Sel et poivre :

jeu de team building sel et poivre

L’art de poser les bonnes questions en équipe est très important. Salt and Pepper est team building extrêmement innovant permettant d’apprendre des faits sur les membres de l’équipe et également d’évaluer sa capacité à communiquer efficacement avec les autres membres.

Il nécessite de la papeterie simple comme un stylo, du ruban adhésif et du papier pour faire rouler la balle. Les mots-paires sont pensés et écrits sur différentes feuilles de papier comme le Yin-Yang, le pain-beurre, le sel-poivre, le soleil-lune, etc. Si Salt est écrit sur un papier, Pepper sera écrit sur un papier totalement différent.

Un papier est collé au dos de chaque personne, sans lui permettre de voir ce qui est écrit. Le groupe est chargé en même temps de rechercher leurs partenaires. Le plaisir est qu’ils ne peuvent poser des questions «oui-non» que pour savoir ce qui est écrit sur leur dos. Une fois qu’ils ont trouvé la réponse, ils peuvent facilement trouver leur partenaire respectif.

16) Toile d’araignée : bio mimétisme et team building

jeu d'araignée jeu de team building

Bien que peu exigeant sur le plan logistique, Spider Web est un jeu de team building incroyable avec sa capacité à faire apprendre aux membres du groupe de précieuses leçons de persévérance, de coopération, de leadership, de soutien et de confiance.

Une toile est construite à l’aide d’une grosse boule de ficelle et de ruban adhésif, entre des poteaux / arbres à deux piliers ou tout autre objet solide comme un poteau fixe.

Chaque équipe obtient un point chaque fois que quelqu’un passe à travers un trou de toile tissée sans toucher la chaîne. Une fois qu’un trou particulier est utilisé pour passer par quelqu’un, il est fermé pour les membres suivants. Cela nécessite une stratégie de la part de l’équipe en termes de sécurité et d’adéquation des différents passages pour les différents membres de l’équipe.

17) Le puzzle du troc

jeu de construction d'équipe de puzzle

Cette activité de team building dure 1 à 2 heures selon le niveau de coopération / négociation et la vitesse de prise de décision entre différents groupes de taille égale.

Chaque groupe reçoit un puzzle différent avec le même niveau de complexité. L’équipe qui est capable de rassembler toutes les pièces dans le moins de temps possible est la gagnante.

Le défi consiste à mélanger les pièces du puzzle avec le puzzle des autres groupes. L’équipe doit trouver des moyens de récupérer les pièces par la négociation, l’échange, l’échange de membres de l’équipe, etc. Cependant, cela devrait être une décision de groupe et non un choix individuel. Cela nécessite beaucoup d’innovation dans la résolution de problèmes et de recherche de consensus au sein des particpants au team building.

18) Noeud humain : un team building simple et innovant

jeu de construction d'équipe de noeud humain

Ce jeu de team building combine le plaisir des activités d’équipe avec la communication et l’innovation créative.

Les participants du team building sont priés de se tenir en cercle, épaule contre épaule, face à l’intérieur du cercle. On demande à chaque membre d’étendre son bras droit et de saisir la main de quelqu’un se tenant à travers le cercle. Et la même chose se répète avec le bras gauche. Il y a deux conditions à suivre –

1) Chacun devrait tenir la main de deux personnes différentes

2) Personne ne devrait tenir la main de quelqu’un qui se tient juste à côté d’eux

L’objectif du jeu est de démêler tout le monde en formant le nœud humain sans briser le cercle. Si la chaîne se casse, le groupe doit répéter l’exercice.

19) Goodie Bag Skits

jeu de team building goodie bag

Un excellent team building  pour permettre aus gens de sortir de la zone de confort et de se sentir à l’aise avec leurs collègues est de les faire jouer ensemble.

Et les sketchs sont non seulement divertissants mais permettent la planification et la collaboration entre les membres de l’équipe du team building. Ce jeu fonctionne bien pour un grand groupe de personnes avec environ 20 à 50 participants. Ils sont ensuite divisés en équipes de 3 à 8 personnes et reçoivent un sac de cadeaux contenant plusieurs éléments aléatoires.

Chaque groupe dispose de 5 à 10 minutes pour préparer un sketch et le réaliser en moins de 3 minutes. Les sujets peuvent être choisis par les équipes ou peuvent être prédéfinis par le facilitateur. Les groupes se produisent en fonction de l’utilisation créative des articles dans le sac. D’autres équipes du team building regardent la performance et une fois que toutes les performances sont terminées, le gagnant peut être déclaré en fonction du vote de l’équipe.

20) Questions sur les ballons : activité d’équipe motivante

jeu de construction d'équipe questions ballon

Lorsque des équipes nouvelles / dispersées / virtuelles sont concernées, l’objectif du team building est souvent d’en apprendre davantage sur les autres membres de l’équipe d’une manière sans stress, amusante et interactive.

Balloon Questions est le choix idéal dans de tels scénarios. Tout ce dont vous avez besoin est de ballons, de papier et de stylos / crayons. Donnez à chaque personne un ballon et une petite bande de papier. Demandez-leur d’écrire une question sur le bout de papier et de la placer dans leur ballon, puis faites exploser le ballon et attachez-le.

Une fois que tout le monde a terminé, demandez au groupe de lancer ses ballons en l’air, en essayant de garder tous les ballons en l’air le plus longtemps possible. Après quelques secondes, dites à tout le monde d’attraper n’importe quel ballon (autre que le leur) et de s’asseoir en cercle. Chaque participant au team building, à tour de rôle fait éclater son ballon puis répond à la question. Pour les petits groupes, chaque personne du groupe peut répondre à chaque question.

21) Chasse au trésor : la cohésion d’équipe innovante

jeu de team building chasse au trésor

Cette activité de team building ne manque jamais d’amuser et encourage toujours les équipes à collaborer de manière créative.

Divisez le groupe en deux ou plusieurs équipes selon la force totale des participants du team building. Faites une liste des éléments à trouver ou des choses à faire par chaque équipe avec une date limite. La première équipe à accomplir toutes les tâches énumérées gagne!

Cet exercice peut être rendu plus amusant en incluant des énigmes, des indices, des rebondissements, etc. pour se diriger vers les éléments finaux. Les chasses au trésor sont populaires pour favoriser le travail d’équipe et la créativité parmi les équipes interfonctionnelles et non liées.

22) Bâton d’hélium : vous aimerez cette activité d’équipe

jeu de construction d'équipe de bâton d'hélium

Une tâche qui peut être drôle et frustrante à parts égales, l’activité bâton d’hélium ou canne magique est très utile pour conduire des leçons de travail d’équipe afin de réaliser une mission commune.

Demandez au groupe de 8-12 membres de se diviser en deux lignes et de se faire face. La mission est d’abaisser un bâton au sol sans le laisser tomber. Mais où repose le bâton? Le bâton est placé sur l’index des participants (sans saisir ni friser les doigts).

Une activité de team building apparemment simple devient une tâche intimidante car le bâton monte presque instantanément en raison de la petite pression vers le haut exercée par les doigts des participants afin de rester en contact avec le bâton. Cela suscite des émotions mixtes de confusion, de rire et d’agacement jusqu’à ce que le groupe apprenne à se concentrer et à s’unir pour abaisser le bâton.

23) Puzzle de brouillage : l’activité innovante et énergisante

jeu de construction d'équipe scramble puzzle

L’idée derrière cette activité de team building est d’établir des niveaux élevés de confiance, de leadership et de communication entre les différents membres du groupe.

Vous avez besoin des yeux bandés et de 2 jeux de puzzles de niveau préscolaire très faciles. Demandez au participant du team building d’avoir les yeux bandés et de s’asseoir en cercle. L’un des coéquipiers n’a pas les yeux bandés et doit s’asseoir dehors, dos au groupe.

Répartissez les pièces du puzzle sur la table devant le groupe les yeux bandés. Les membres doivent essayer d’assembler les pièces et de terminer le puzzle. La personne assise à l’extérieur aura le même casse-tête dans un format terminé et pourra guider / instruire le groupe les yeux bandés à assembler le casse-tête.

24) Tour à spaghetti à la guimauve : non, ce n’est pas un team building culinaire …

marshmallow spaghetti tower jeu de team building

Ce jeu de team building particulier met les meilleurs résolveurs de problèmes dans une solution, car ils ont besoin d’une réelle créativité et d’un travail d’équipe pour mettre en place une tour fragile.

Les matériaux fournis pour construire la tour comprennent des bâtons de spaghetti, un rouleau de ruban de masquage, une ficelle et une guimauve pour chaque équipe. À l’aide de ces fournitures, les équipes doivent construire la plus haute tour. Le hic?

La tour doit se tenir debout pendant cinq secondes sans aucun support extérieur avec la guimauve assise assez au sommet de la structure.

25) Mur de mémoire : développer la collaboration en innovant

jeu de team building de mur de mémoire

Rien ne lie mieux les équipes que les expériences positives et les souvenirs construits le long du calendrier de travail.

Installez un tableau blanc et distribuez des post-it aux membres du groupe du team building. Notez les thèmes liés au travail sur le tableau blanc comme «Mon premier jour», «Voyage de travail», «Célébrations d’équipe», «La façon de travailler de l’équipe», etc. et laissez les gens noter les souvenirs et les réalisations de l’équipe en rapport avec l’un des thèmes écrit sur le tableau blanc.

Emmenez les membres du groupe sur le chemin de la mémoire en demandant à tout le monde de partager ce qu’ils ont écrit et de l’afficher sur le mur du tableau blanc. Les équipes se retrouveront longtemps avec un sourire nostalgique sur le visage.

26) Survie du désert : l’union fait la force

jeu de construction d'équipe de survie dans le désert

Cette activité de team building est une approche classique de la collaboration pour le bien commun et met à l’épreuve la logique de l’équipe et les compétences en résolution de problèmes.

Le groupe reçoit un scénario dans lequel un avion s’est écrasé, laissant tout le monde échoué dans un désert très loin. Une liste d’articles pouvant être utiles à la survie et au sauvetage est remise aux participants. En fonction de l’importance et de la pertinence des éléments, les particpants aux team building établissent d’abord un ordre de priorité et un classement des éléments sur une base individuelle, puis par la méthode du consensus de groupe.

Ce jeu de team building de 30 à 40 minutes aide à réfléchir sur les différences entre les choix individuels et collectifs, où nos favoris personnels peuvent ne pas correspondre au classement du groupe. Il montre également comment l’équipe se débrouille quand une personne en particulier domine la discussion ou lorsque les membres n’expriment pas fortement leur point de vue.

27) Ceinture de liaison : développez la communication en innovant

jeu de renforcement d'équipe de la ceinture de liaison

Il s’agit d’un jeu de team building fantastique qui encourage les discussions et le développement de stratégie innovante entre collègues et pairs.

Le jeu nécessite 20 à 30 minutes et ne nécessite qu’un ruban adhésif / film ou une corde. Divisez le groupe en équipes de 5-6 et attachez-les ensemble avec du ruban adhésif ou une bande afin qu’ils soient unis dans leurs mouvements. Leur objectif est d’atteindre du point A au point B. On peut leur donner 5 minutes pour élaborer une stratégie avant de commencer la partie.

Laissez ensuite vos équipes courir et gardez une trace de leur heure de fin. Une fois que toutes les équipes sont conscientes de leur temps d’arrivée, donnez-leur la possibilité de revoir la stratégie de leur prochaine tentative afin de battre leur score précédent. Répétez ce processus autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que les équipes réalisent leurs meilleurs temps!

28) Tir à la corde à 4 voies : une activités simple et innovante

jeu de construction d'équipe

Donner une interprétation amusante au jeu classique de tir à la corde est sa variante multidirectionnelle qui est aussi peu coûteuse et simple à exécuter que l’original.

Attachez les cordes de telle manière que trois ou quatre équipes du team building tirent en même temps. Cette tournure inattendue fera monter en flèche l’esprit de compétition et les niveaux d’énergie des équipes participantes.

Cela fonctionne également comme un moyen d’inculquer le travail d’équipe et la valeur sportive à certaines équipes qui pourraient choisir de travailler ensemble pour éliminer d’autres groupes avant de s’affronter.

29) Serveur de vin aveugle : l’activité d’équipe qui stimule la coopération.

jeu de construction d'équipe de sommelier aveugle

Ce jeu de team building est un vrai régal pour les équipes qui ont hâte de se détendre et sont confrontées à des problèmes de communication sur le lieu de travail.

Formez des équipes de 5 à 6 personnes, une personne agissant en tant que leader et les autres en tant que serveurs. Les serveurs doivent avoir les yeux bandés, tandis que le chef doit s’asseoir sur ses mains. L’objectif du team building est de servir du vin au leader, qui doit le boire sans se servir des mains.

La question suivante est de savoir comment servir le vin? Chaque équipe du team building se voit attribuer 1 bouteille de vin, 1 verre et 1 tire-bouchon. Ceux-ci sont conservés à divers endroits de la pièce que les membres ont les yeux bandés. Le hic, c’est que chaque membre de l’équipe ne peut effectuer qu’une seule tâche et cela aussi avec une seule main, c’est-à-dire que si quelqu’un a trouvé le verre, il ne peut pas aller chercher une bouteille de vin aussi.

Ce team building est considérée comme terminée lorsque le chef boit le vin servi dans le verre.

30) Classez ceci : augmenter la coopération et pousser vos équipe à innover

classer ce jeu de team building

Le but de cet exercice de team building est d’aider les équipes à revoir leur processus de réflexion consistant à visualiser les objets / objets du quotidien et à trouver des points communs dans des choses qui ne semblent pas liées.

Rassemblez une variété d’objets et placez-les au centre de la pièce sur une table, afin qu’ils soient visibles par toutes les équipes. Il peut s’agir de choses très différentes et aussi variées que la papeterie, les gâteaux, les jouets, les bijoux, les parapluies, etc. Visez à rassembler environ 25 pièces différentes.

Chaque groupe reçoit une feuille de papier et un stylo. Ensuite, ils sont chargés de classer les choses démontrées en 4 catégories (vous pouvez décider de ce nombre). Invitez un porte-parole de chacun des groupes pour présenter comment ils classent les choses et la logique qui les sous-tend (peut être l’utilisation finale, l’apparence, certains traits communs, etc.) Cela donne un nouvel objectif prêt à l’emploi pour voir la routine les choses dans le travail et la vie.

31) Laissez-nous deviner : cohésion d’équipe

laissez-nous deviner le jeu de team building

Ce jeu est une dérivation du jeu classique des charades stupides, qui, avec un peu d’innovation , devient un team building original.

Le groupe est divisé en petites équipes de 4 à 5 participants. Une personne dans chacune des équipes reçoit un objet au hasard et est priée d’attendre loin du groupe afin que l’équipe ne puisse pas voir la personne ou l’objet. Lorsque le tour arrive, la personne doit monter à l’avant et démontrer l’utilisation de l’objet sans parler.

Le reste de l’équipe doit discuter et deviner le nom de l’objet. Chaque équipe obtient 3 suppositions, avec les points les plus élevés pour une bonne estimation au premier essai et par la suite des scores inférieurs pour 2Dakota du Nord et 3rd deviner le temps. L’objet choisi doit être difficile et farfelu pour le rendre amusant et difficile à deviner pour les équipes.

32) Le Contenu de la pièce : un jeu de team building innovant

ce qui est dans le jeu de team building de salle

Cette activité de jeu implique que les équipes ramassent tout objet aléatoire dans la salle et préparent un plan marketing pour le vendre.

Ils doivent trouver un nom de marque, un logo, un slogan et une stratégie détaillée pour faire de leur produit un succès auprès des masses. Tout cela doit être réalisé dans un délai déterminé. Une fois le temps écoulé, demandez aux participants du team building de présenter son objet de manière innovante et essayez de le vendre à un prix avantageux aux autres équipes.

L’équipe qui pourrait vendre le produit avec le plus haut profit avec le plan marketing le plus attrayant est déclarée gagnante du team building. Discutez avec l’ensemble du groupe des raisons de la frénésie de vente réussie de l’équipe gagnante et de ce que les autres équipes auraient pu faire mieux.

Cela aide le groupe à voir les mêmes choses sous un jour nouveau et à trouver des idées et des solutions aux problèmes.

33) Question parfaite : la construction d’équipe innovante

jeu de construction d'équipe question parfaite

Divisez le groupe du team building en équipes de 5-6 membres et attribuez à chaque membre un scénario, par exemple – quelqu’un qui se marie, ouvre un restaurant, dirige une troupe de l’armée, agit en tant que gestionnaire d’embauche, etc.

Pour le scénario de chaque personne, les autres membres de l’équipe doivent poser une seule question. Cette question devrait tester si la personne est parfaitement adaptée à ce scénario, c’est-à-dire avec quelle efficacité elle peut gérer ce scénario.

Les membres de l’équipe peuvent écrire leur question pour chacun des scénarios et lorsque tous les scénarios sont couverts, ils peuvent discuter en groupe et voir quel membre de l’équipe a formulé la «question parfaite» pour une configuration donnée.

Cet exercice de team building aide les membres à évaluer comment les autres pensent différemment sur les mêmes questions, leurs motivations, leurs priorités, leurs capacités de leadership, etc.

34) Écoutez-moi : améliorez communication 

écoutez-moi le jeu de team building

De nombreux problèmes dans l’équipe surviennent en raison de conflits dus à une écoute mal interprétée et partielle.

Une bonne communication est celle qui combine les signaux verbaux et non verbaux de manière équilibrée. Sur cette base, Hear Me Out demande à l’un des membres de l’équipe de lire à haute voix un document devant les autres membres. Cependant, le document implique de nombreux jargons abrutissants mais cohérents et des expressions non liées. Le document doit être lu en monotone sans insister sur les «vraies» phrases.

Les autres membres du team building reçoivent une feuille de papier et sont invités à noter de quoi ils pensent que le document traite. Vous pouvez également les interroger sur des informations aléatoires contenues dans le document et discuter de qui a entendu quoi, y compris les raisons pour lesquelles ils vous excluent.

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
A lire aussi

Articles Similaires

Team Building Musicala

Le Great Guac Off existe pour une raison simple: marier les activités de team building avec ce plus délicieux des aliments que l’on appelle l’avocat.

34 Team Building Innovants3

Étant donné que notre vie professionnelle, notre vie sociale et même nos réunions de famille se sont déplacées en ligne, vous pensez probablement à moyens

Team Building Musicala

Le Great Guac Off existe pour une raison simple: marier les activités de team building avec le plus délicieux des aliments connu sous le nom